News header FR.png

Le 21 janvier, 2022

Vaccination COVID-19 : Partenariat en action

Parmi les premières réussites de l'ESO de FLA, nous pouvons citer les partenariats et les collaborations développés dans le cadre du travail d'élaboration de notre vision de soins de santé renforcés et interconnectés. Ces collaborations ont récemment démontré tout ce qui peut être accompli lorsque nous travaillons ensemble. En effet, nombre de nos partenaires se sont réunis pour assurer l'administration des vaccins COVID-19, sous la direction de Santé publique KFL&A. Dernièrement, la région de KFL&A a été reconnue pour avoir le taux le plus élevé d'administration de doses par habitant, le taux de couverture vaccinale pour la troisième dose le plus élevé de la province chez les individus âgés de 70 ans et plus, et le taux de couverture vaccinale pour la première dose le plus élevé chez les enfants âgés de 5 à 11 ans.

A person standing

Au cours des dernières semaines, nous avons eu l'occasion d'entendre parler des cliniques offrant un service au volant, des centres communautaires temporaires et d'autres possibilités de vaccination qui permettent d’aller à le rencontre de notre communauté. Ces initiatives sont le résultat de la collaboration de nos partenaires avec Santé publique KFL&A, en vue d'administrer les vaccins aussi efficacement que possible.

 

Le succès des cliniques offrant un service au volant mises en place au St. Lawrence College, sous la direction du Dr Elaine Ma et en partenariat avec Santé publique KFL&A, tous partenaires de notre ESO, en est un exemple. Grâce à leur collaboration et aux innombrables bénévoles de la communauté qui ont donné de leur temps pour aider à gérer les cliniques, des milliers de vaccins ont été administrés.

 

Parmi les autres exemples, citons les efforts de collaboration des municipalités qui proposent des locaux et du personnel, des cabinets de soins primaires, des centres de santé communautaires et des associations, telles que la Morningstar Mission, qui se sont associés pour mettre en place des cliniques de vaccination dans les zones rurales et pour atteindre les personnes qui rencontrent des difficultés à accéder aux autres cliniques.

Nous tenons à exprimer notre gratitude et notre reconnaissance à tous nos partenaires et équipes pour le travail qu'ils accomplissent afin de rendre la vaccination la plus accessible possible à notre communauté. Malgré la période difficile que nous traversons avec la COVID-19, votre détermination et votre travail acharné apportent une lueur d'espoir pour un avenir plus sain.